Actualité Dig-e-Lab

8th European Flow-Researchers Network Meeting (Aarhus, 28-30 novembre, 2019) sera l'occasion de rendre compte des derniers travaux réalisés dans le cadre de Dig-e-Lab : la présentation d'une revue de littérature (notamment inventaire de tous les travaux empiriques publiés entre 2000 et 2016 concernant la dimension sociale de l'expérience optimale en formation : le flow,  la motivation, les écrans et l’auto-formation) et d'une étude exploratoire des modèles et cadres théoriques mobilisables dans les environnements en ligne massivement multi-apprenants (MOOC). Ces travaux valorisent la pertinence des méthodes et outils d’investigation mis en oeuvre dans le WP3.

Le partage de ces résultats va contribuer à la poursuite d'un travail collectif (perspective d'une conférence de consensus) au sein de l'EF-RN, en vue de soumettre des propositions de communication dans des manifestations internationales, la rédaction d’un chapitre d'ouvrage collectif ainsi que d'une soumission ultérieure dans une revue scientifique à comité de lecture.

 

 

9th European Conference on Positive Psychology (Budapest, Hongrie, 26-30 juin 2018) a été l'occasion de présenter certains travaux en cours du WP4 du projet Dig-eLab (présentation orale n° 977, Actes de la conférence, p. 323).

Le 26 juillet était l'occasion d'un workshop de l'European Flow-Researchers Network pour la finalisation des communications d'un symposium invité concernant notamment l'environnement optimal d'apprentissage (Symposium n°1117, Actes de la conférence, p. 23)

 

Le colloque e-Formation 2018 a eu lieu du 21 au 23 mars 2018 à Lille.
La 2e édition de ce colloque international a notamment été l'occasion de présenter le projet Dig-eLab.