Actualités

Actualité Dig-e-Lab

8th European Flow-Researchers Network Meeting (Aarhus, 28-30 novembre, 2019) sera l'occasion de rendre compte des derniers travaux réalisés dans le cadre de Dig-e-Lab : la présentation d'une revue de littérature (notamment inventaire de tous les travaux empiriques publiés entre 2000 et 2016 concernant la dimension sociale de l'expérience optimale en formation : le flow,  la motivation, les écrans et l’auto-formation) et d'une étude exploratoire des modèles et cadres théoriques mobilisables dans les environnements en ligne massivement multi-apprenant

SEC (Heutte, 2011)

Échelle du sentiment d’efficacité collective (SEC, Heutte, 2011, adaptation de Schwarzer et Jerusalem, 1995)

Référence pour citer SEC

Heutte, J. (2011). La part du collectif dans la motivation et son impact sur le bien-être comme médiateur de la réussite des étudiants : Complémentarités et contributions entre l’autodétermination, l’auto-efficacité et l’autotélisme. Thèse de doctorat non publiée. Paris Ouest-Nanterre-La Défense (Paris X), Nanterre. 

 

IS2G (Chainon, Fenouillet & Heutte, 2014)

L’échelle de l’intérêt situationnel et individuel pour les Serious games (IS2G, Chainon, Fenouillet & Heutte, 2014) 

Référence pour citer l’échelle de l’intérêt situationnel et individuel pour les Serious games (IS2G)

Chainon, D., Fenouillet, F. & Heutte, J., (2014). Proposition pour une mesure de l'intérêt situationnel en contexte d'usage des TIC en éducation. 2e Colloque international sur les TIC en éducation, Montréal, Canada.