EGameFlow (Fu, Su & Yu, 2009)

Adaptation française de l'échelle EGameFlow (Fu, Su & Yu, 2009, traduction Heutte, 2015)
8 dimensions (42 items)

  • Concentration
  • Clarté de l'objectif à atteindre
  • Rétroaction
  • Défi
  • Autonomie
  • Immersion
  • Interaction sociale
  • Amélioration des connaissances

 

 

Fichier pour la passation (avec codage des sous-dimentions et des items)

 

Pour en savoir plus concernant la validité de l'échelle EGameFlow

Références :
Fu, F.L., Su, R.C. & Yu, S.C. (2009). EGameFlow: A Scale to Measure Learners' Enjoyment of E-Learning Games. Computers & Education, 52 (1), 101-112. 

Heutte, J. (2015). L’environnement optimal d’apprentissage vidéo-ludique : Contribution de la psychologie positive à la définition d’une ingénierie ludo-éduquante autotélique. Séminaire CNAM‑ENJIM "Bases cognitives, sociales et émotionnelles des jeux et médias interactifs numériques ", Angoulême, France.